Indigènes

Publié le par guillaume

L'histoire c'est comme un bon plat... On en s'en souvient mais on le redécouvre à chaque fois.

C'est ce que doit se dire chichi. Hier (le 29/09) il dégustait les « Indigènes ». Ce matin il oeuvrait pour que soit dégelées les pensions de ces soldats qui se sont battus pour la france et la démocratie en Europe. Pourtant il y avait déjà gouté il y a quelques années, en 1995, en promettant la fin de la «cristallisation» (qui dure depuis 1959). Ah, la bonne bouffe....

Le prochain qui me dit que les films c'est de la fiction, et qu'il ne faut pas y croire...

Ils permettent au moins à nos élites de (re)prendre conscience de la réalité!


(une petite note dès que je l'aurais vu)

je l'ai vu voilà la note...:
Sacré film! Je sais qu'il est pas fait pour mettre la haine mais je suis issu de la génération télé et les images sont la meilleur solution pour faire passer les emotions...j'ai la haine contre la france et le système kapitaliste du tout fric... une fois de plus! J'aime pas la France et j'emmerde ceux qui disent de me barrer, j'ai une meilleur solution : je vais la faire sebouger pour moins d'injustice!!

Faut saluer la performance des acteurs... BRAVO

La salle d'Epinay sur Seine était à 90% pleine de blanc, peut de jeune... Faut il se dire que c'est une bonne chose... une prise de conscience?! Pourvu qu'ils votent pas Malhomme!!


Bonne nuit!!

Plein d'Espoir!


Publié dans info du jour

Commenter cet article

Archaea 02/10/2006 22:59

deux chose : le k de Capitalisme c pas surfait c juste un clein d'Oeil à Jerry Rubin dont j'ai kiffé le bouquin: DO IT (et je sais ce qu'est devenu le conjoint d'Habby Offman...)Pour ce qui est du système tu m'excuseras, mais il me semble que la gauche après avoir observer que le remboursement de la dette aux anciens soldats couterai des milliards à preferer modifier les règles... En référence à kel système préfère t on l'argent (ici le kapital de l'état) à la justice social(le remboursement de la dette)?!Peut etre que ça n'a rien avoir, mais pour moi c du kapitalisme pur... interet, cout, argent.... justice sociale : jamais!

CAT 02/10/2006 15:34

La droite a eu le courage de changer les choses. Depuis trente ans la gauche et la droite ont promis de mettre fin à la cristallisation. Personne ne l'a fait sauf Chirac.
Le système capitaliste (avec un c, le k c'est surfait) n'a rien à voir là dedans. Arrête de mélanger .

http://desirsdereaction.over-blog.com/