SARKODEAL (26/12) (Religion, Argent, Poeple)

Publié le par archaea

France

Ce qui leur fait dire que Sarko assure :
-Augmentation de son propre salaire de 206 % (voir enquète d'@rret sur image)
-Triplement du budget de l'élysée sans raison valable (même enquète).
-Paquet fiscal faisant cado de 15 millards d'Euros aux plus riches des français (plus du double que ce que coute les régimes spéciaux...)
-Volonté de dépénaliser le droit des affaires. Alors que les petits délinquants mangent de plus en plus, les grands criminels ne seraient plus inquiétés... (et ce en plein scandale EADS qui impliquait son "frêre" Lagardère...).
-Il perçoit son salaire de ministre de l'intérieur jusqu'en décembre 2007... à sa demande ! Soit 11500 euros par mois pendant 10 mois à l'oeil ! Augmentation du pouvoir d'achat !
-Collusion avec les milieux des affairistes en tous genres, en particulier avec Bolloré, qui après lui avoir prêté son yoat au lendemain de sa victoire électorale, lui pretta en décembre 2007 son jet pour pouvoir allez en vacances en Egypte. Le citoyen président s'affiche avec les plus riches des patrons français, les mêmes qui possèdent les journaux, télévisions et autres médias... Mais qu'attendent-ils en retour de tous ces cadeaux ? Que doivent penser les citoyens à qui Sarko dit de se serrer la ceinture alors que lui claque et dépense plus en un we que ce qu'un français normal (smicard) gagnera en des années ? sans parler des robes Dior et autres costumes de marque portés par ses ministres...


Ce qui leur fait dire que Sarko assure encore plus :
-Franchise médicale (taxe suplémentaire pour les plus pauvres).
-Franchise juridictionnelle (taxe suplémentaire pour les plus pauvres) (en cours d'élaboration)
-Suppréssion de plus de 200 tribunaux de proximité : la valtaille devra se taper 200 km pour 5 min d'entretien et perdre un peu de son pouvoir d'achat! (ça fait 20 ans que le pouvoir français nous dit que l'avenir est dans la décentralisation et aujourd'hui sarkoteam recentralise la justice !?)
-Déremboursement d'un plus grand nombre de médicaments (ki c ki va payé plus??)
-De plus en plus d'enfants sont rejetés du territoire pour n'avoir pas les bon papiers. (merci au conseil constitutionnel d'avoir émis de nombreuses réserve aux test ADN, test qui cloisonait la famille au liens  génétique... ou comment créer un droit particulier pour les étrangers, douce vision de la République!)
-Augmenter le pouvoir d'achat, c'est gagner plus à travail égal ! Travaillez plus et gagnez plus, c'est normal. Qui se voit travailler plus et gagner pareil? Et vendre ses RTT, ça revient à échanger ce qui nous appartient contre de l'argent, c'est vendre ! Quoi de plus normal que de recevoir de l'argent en échange du temps de travail ? Est ce vraiment augmenter le pouvoir d'achat ? Quelle gentillesse en tous cas, on aura pu travailler plus pour gagner pareil...
-En ce jour de l'an de grace 2007, la séparation de l'église et de l'état à du plomb dans l'aile. Sarkozy est au Vatican, et par la même cautionne le retrograde chef de file des catholiques (contre la capote, pour la messe en latin dos aux croyants, pour une europe chrétienne, pour les prêtres fascistes d'espagne, etc etc). La religion, c'est l'avenir! De sa bouche est sortie : "Nous avons besoin de la contribution de l'Eglise comme de celle des autres courants religieux et spirituels éclairer nos choix et construire notre avenir". Ce à quoi Bayrou a répondu :
"la République n'a pas à sous-traiter l'espérance aux religions. La République est en charge de réaliser un monde meilleur".
Pas mieux.
-Dans la continuité de la réforme des régimes spéciaux (sauf ceux des parlementaires), la durée de cotisation passera à 41 ans en 2012 pour le privé, 2016 pour le public... Ca donne koi un ouvrier du batiment à 60 ans ? un prof de ZEP à 70 ? Travaillez plus, pour gagner plus... et vivre moins !



 
Europe

-Sarkozy fait donc le choix de bafouer la démocratie en ne voulant pas soumettre le traité de Lisbonne à un référendum auquel le Peuple (au centre du système dans notre République démocratique) s'était déjà par une fois opposé. Il signe un mini traité européen, ou traité de Lisbonne, reprenant le traité rejeter par le peuple en 2005 (référendum) : belle exemple de démocratie ouiiste. Lui même le dit en cas de referendum le "non" serait encore passé.
selon Zapatero: "Nous n'avons pas abandonné un seul point essentiel de la Constitution (ndlr : celle que nous avons rejeté). C'est sans aucun doute bien plus qu'un traité. C'est un projet de caractère fondateur, un traité pour une nouvelle Europe. (Jose Luis Zapatero, Premier Ministre du Royaume d'Espagne, discours du 27 juin 2007)"



International

(Quand la France rayonne!)
-La France est traité de pays raciste et néo-colonialiste à l'ONU après un discours de Dakar (extrait) "dégueulasse" et une intervention au Tchad ultra médiatisée (belle image de la France à l'étranger, pour ceux qui s'en inquiétait avant le 6 mai).
-Il fait amis amis avec le pdt Bush qui ne fait même plus l'unanimité dans son propre pays.
-Il "félicite" le président Russepour les élections truquées qu'il a remporté. Et l'UE critique des élections qui n'ont été "ni une élection libre et équitable, ni une élection démocratique selon les critères occidentaux", selon Angela Merkel.
-Il deal des armes avec un dictateur. Parce que le Colonel Khadafi, dictateur s'il en est, est un "client comme les autres" selon Sarkozy, alors centrales nucléaires et avions militaires ne seront pas trop bo... et n'oublions pas que tous ceci n'a rien avoir avec la libération des infirmières bulgares il y a quelques mois, et les déclarations de khadafi fils qui s'en sont suivies. Pour ceux qui ne le savait pas Khadafi, terroristes et dictateur, a déclarée le 12 décembre : "Nous sommes dans un pays, la France, qui parle de droits de l'Homme et toute l'Europe fait de la surenchère. Si dans ces pays étrangers, l'immigré africain est opprimé, comment ces pays peuvent-ils venir faire de la surenchère et nous interpeller sur les droits de l'Homme dans nos pays ?"
Nous étions pourtant prévenus : dans son projet présidentiel, Sarkozy promettait solennellement de ne "jamais passer sous silence les atteintes aux droits de l'homme au nom de nos intéêts économiques"... non tenue. Faut il rappeler  que  dans certains pays Africains certains se battent, à en mourrir pour la démocratie... que  doivent ils  voir en la France si ce n'est un pays qui bafoue leurs combats ?
-Les frasques  poeple du  président donne encore une belle image de notre pays.




Communication

-Annonce son divorce le jour même des premières grèves massives de son mandat et prends la pôle position aux JTs. (belle pirouette communicationnelle)
-Traité de "connard" par un marin, il l'invective à son tours "descends et on verra, descends" (c pas un nerveux, c'est sur...)
-Interrogé sur son couple (avant son divorce) sur une chaine américaine, il quitte le plateau télé (c pas un nerveux, c'est sur... pi c démocratique comme démarche)...
-S'exhibe fièrement sur un Gros yoat d'un potes (Bolloré celui qu'a plein de contrat avec l'état), puis en vacance au US payé par des potes, et autres grosses montres, grosses voitures, etc (pendant ce temps là y en a qui triment... plus que d'autres).
-Il a mangé au Fouquet's le soir de son election avant d'aller remercier la foule. La priorité des remerciements va à ses amis (riches et puissants) avant d'aller au militants qui se tapent les vieux artistes has been... normal. Etaient présents au Fouquet's : M Agostinelli (Prada), R Agostinelli (Rhône Capital), B Arnault (LVMH, première fortune de france), A Bernheim (pdt Assurances génrali), Beytout (dir du Figaro), Bolloré (PDG d'Havas), Bouygues (Bouygues, 1er actionnaire de TF1), Dassault (pdg Dassault et Figaro) etc etc .
-Rale sur la médiatisation de son histoire avec une ex-mannequin-chanteuse (qui eu militée contre la politique sarkozyste...) alors qu'il l'a lui même orchestré!? (ou comment crée un peu plus de désaveux envers les journalistes !)


Desaveux

-Le CNE (contrat nouvelle embauche) déclaré contraire au droit du travail international par l'OIT (organisation international du travail) : désaveu pour les neo-libéraux, medef ou autres Lagardère, qui pensaient pouvoir faire des salariés leurs esclaves... (voir déclaration sur la durée de travail, qui devrait être illimitée, de Laurence Parisot, pdt du MEDEF)
-L'utilisation du TASER X-26, équipant les polices et gendarmerie de France déclaré comme acte de torture pouvant entrainé la mort par l'ONU (Organisation des nations unies) : désaveu pour l'ancien ministre de l'intérieur qui souhaite en équipé jusqu'au police micipale.


Merci à vous 53% du 6 mai 2007 !!



La liste de liens est non exhaustive, ni la liste des casseroles. Cet article sera complété à chaque fois que quelque chose sera mis en place et aura des effets positifs sur la population française (ou une partie de celle-ci).

Publié dans poli-tic

Commenter cet article