De la nécéssité de reconnaître les votes blancs!

Publié le par archaea

Que se passe-t-il aujourd'hui avec les votes blancs?! Ils sont comptabilisés dans l'abstention!! C'est à dire que des gens exercent leur droit de citoyen pour exprimer un souhait quant aux changements prochains, mais ils sont reconnus comme abstentionnistes. Comme si la démarche de voter blanc était la même que la démarche passive de ne pas voter!!

Un citoyen qui ne vote pas est un "boulet" pour la société parce qu'il ne lui permet pas de se construire sur une base saine. Les assemblées ne peuvent dès lors être représentatives et les décisions sont alors logiquement contestées de tous bords. Je ne me fais aucun soucis sur le fait que ces mêmes pseudo-citoyens sont les mêmes qui ralent après les politiques et leur décisions, après « toute cette merde ».

Qui va voter peut parler, qui s'abstient n'est rien!

Vous ne pouvez pas raler après un système auquel vous refusez de participer, c'est trop facile. Mais bon les lâches sont présents partout. C'est sans compter sur le fait que beaucoup de français (les gens qui vivent en France) n'ont pas le droit de vote!

Ne pas voter c'est renoncer à ses droits!

Ceux qui votent blanc se retrouvent dégradés de leur rang de citoyen modèle simplement parce que les hommes politiques ne veulent pas entendre parler d'une quelconque remise en cause de leur légitimité. En effet en comptant les votes blancs comme votes à part entière, ils seraient dans l'obligation de réfléchir sur le pourquoi de ces votes blancs, qui seraient certainement très présents. De plus, si les votes blancs dépassaient le reste des votes, qu'adviendrait-il de la légitimité gouvernementale? Cette question devient aujourd'hui une justification à la non prise en compte des votes blancs. Mais la vrai question est : pourquoi nos politiques ne sont-ils pas représentatifs de nos envies ? (mis à part quelques populistes...)


La prise en compte des votes blancs ne peut qu'améliorer la représentativité de nos gouvernants et leurs légitimés si toutefois ceux ci font tout pour voir ces votes diminués!!


Aujourd'hui voter est un droit, s'il devient un devoir cela transformera
un acte volontaire en démarche contrainte.

mais les votes blancs seront alors nécéssairement prise en compte... à moins qu'ils soient interdits!


Il vous rete jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes!!

Pour plus d'info sur le vote blanc :

blanc c'est s'exprimer

Publié dans poli-tic

Commenter cet article

Fabien 06/10/2006 18:08

Je vous conseille également concernant la reconnaissance du vote blanc, le site du Parti Blanc (http://www.partiblanc.fr),  et son blog (http://partiblanc.blogspot.com).Vous pouvez notamment y signer une pétition en ligne.Fabien