Coupure d'électricité!!

Publié le par archaea

Le monde de ce matin (internet) nous prévient : on est passé au bord du black out total en europe de l'ouest en cette soirée du 4 novembre 2006.
Mais pourquoi???




Parce que la société allemande refuse de produire de l'électricité nucléaire chez elle et ne parvient pas à trouver de quoi être autosuffisante en terme de production electrique. S'ajoute à ça une gestion par une boite privée de l'électrique allemand (tous faire pour que cela soit rentable...).
    Conséquences : au premier incident : ici le froid, le système fait des siennes... et c'est le reste de l'europe (italie espagne france...) qui trinque à la santé des allemands et de leur bon sentiments anti-nucléaire...

Parce que s'ils n'en veulent pas chez eux, des centrales nucleaires, ils en acceptent le courant qui en provient, de France par exemple. *

   La société allemande exportent les risques et importent les bénéfices...


Donc voilà, c'est pas tellement d'avoir été dans le noir pendant une heure qui me gonfle, ça nous a permis de passer une soirée sans télé à la bougie (à refaire), ce qui me gonfle c'est que ce soit pour les allemands  :
-qui s'appuient sur le système publique français de production electrique(remis en cause dans le cadre de la concurence européenne par des boites privée qui entretiendront aussi bien le système que ce qui est fait actuellement en allemagne...)
-qui s'eclairent avec de l'électricité nucléaire alors qu'ils en refusent la production chez eux!

Ba voyons dont!!

Publié dans poli-tic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je me demande bien comment une personne aussi politiquement engagé du moins intéressé plutôt peut être tombée sur mon blog. Peut-être une envie de pouvoir déverser sa frustration politique (puisque oui nous le savons tous la france va mal et ça fait chier^^) sur une victime endoctriné à fond des défilés de fashion tv. Alors tiens, soyons fou moi je suis normal je m\\\'intéresse à des choses autement plus intéressantes que les mannequins et mon poid. je vais bien la calmé avec une ptite ironie qu\\\'elle ne va même pas capter. Encore une de ces sales gamines qui ne votent même pas (colère)...<br /> wé comme ça j\\\'économiserais de l\\\'argent en bouff et en fringues (je vois qu\\\'on est très matérialiste en plus de ça), j\\\'attirerais des tarés et quand j\\\'en aurais marre de trainer ma pauvre pathétique existence t\\\'inquiète pas j\\\'suis toujours blindé pour l\\\'overdose.<br /> Et justement les prises de tête c\\\'est mon kiff pasque je remplit bien mon rôle d\\\'ado trop con en détresse qui se la joue "je vais trop pas bien".
Répondre
A
ce commentaire n'a rien avoir avec "l'article" précédent, mais n'ayant pas trouvé de palce ailleurs je suppose que c'est pour ça qu'il est arrivé là...En fait c'est une réponse à un commentaire laisser sur un blog pro anorexique... dont l'adresse n'est pas mensionné par sa rédactrice skinnykate...dans le cadre d'une ouverture d'esprit et du respect de son point de vu, je me vois obligé de laisser ce commentaire ici...